Hellfest 2014

 
 
Pour sa 9ème édition, le HELLFEST a investi Clisson ("Rock City") du 20 au 22 juin 2014.
 
Loin des clichés du métalleux barbare, ce festival attire de plus en plus d'adeptes chaque année, de par sa riche programmation. 150.000 festivaliers étaient annoncés sur les 3 jours.
En effet, plus de 160 groupes en 3 jours, ce n'est pas rien, et même avec la meilleure volonté du monde, autant dire que c'est mission impossible de profiter de tous les concerts proposés, donc un choix s'impose à chaque heure.
 
Le site est vaste, poussiéreux cette année mais a-t-on vraiment envie de se plaindre du beau temps ?
T'as faim ? T'as soif ? T'inquiètes, t'arriveras à trouver ce que tu souhaites (bon ok tu vas patienter un peu vu le monde... d'ailleurs, on sent que le site a atteint ses limites en terme de capacité).
Et si en plus t'as envie de faire un tour de grande roue pour profiter d'une vue imprenable sur le site et reposer tes petits petons endoloris, tu peux !
Une envie de te faire tatouer ou piercer ? Il y a de quoi faire ici aussi, et si tu veux juste de faire dessiner sur le corps parce que bon, les conditions ne sont quand même pas idéales pour un vrai tatouage (soyons honnête), tu peux aussi !
L'Extrême Market propose de nombreuses boutiques pour te rhabiller également, bref, une ville dans une ville !
 
Le Hellfest se démarque des autres festivals également par la décoration du site. Tout est fait pour vous surprendre et vous émerveiller. Sans oublier que le côté festif est largement porté par les festivaliers eux-mêmes, chacun y allant de son petit déguisement pour le plus grand bonheur de tous. J'ai pu ainsi côtoyer Flash, Spiderman, des lapins, des nonnes (bien sûr pour le clin d'oeil), Mario et Luigi, des Pikachu, des infirmières ensanglantées, des gens en kilt (avec rien dessous bien entendu !), bref, les gens ne se prennent pas au sérieux et sont là pour s'amuser tout simplement. Quand on vous dit qu'ils ne sont pas méchants les métalleux !!